logo cloudstyle Tirian Massot

A propos

Ancien étudiant en filière son d'école de cinéma, je consacre aujourd'hui mon activité à différents projets de post-production audio et musicale.

Moi au clavier pendant un concert de Turbo Groove à la Basscour.
Source: YouTube

Ma formation musicale commence assez jeune avec des cours de piano classique, avant de m'intéresser à la production de musique électronique sur FL Studio. Les nombreuses heures passées à essayer d'émuler les styles d'artistes que j'écoutais comme Haywyre, Sakuraburst, Veschell et autres, m'ont mené à envisager le son et la musique comme domaine d'études.

J'entre dans l'école 3iS, où mon intéret pour la musique s'étend à d'autres métiers du son, que ce soit le tournage ou la post-production cinéma, l'enregistrement studio, ou le jeu vidéo.

Mes compositions prennent également un virage vers l'orchestral, ainsi que des morceaux où le piano jouent un rôle plus central, sans me priver d'y insuffler mes influences EDM. Les différents projects pédagogiques me donnent l'occasion d'explorer une approche différente sous la forme de composition à l'image.

Après avoir expérimenté au cours de mes études avec plusieurs logiciels (Pro Tools, Logic Pro, Ableton Live) je passe vers la fin de mes études sur Reaper, que j'utilise encore aujourd'hui pour la composition aussi bien que pour la production et post-production audio.

Je monte avec d'anciens camarades un trio jazz/funk en tant que claviériste, ainsi qu'un groupe de rock progressive dans lequel je joue de la basse alors que je commence à apprendre l'instrument.

Moi à la basse pendant un concert de Neaves à la Basscour.

Ici je mettrai un lien vers mes groupes Turbo Groove et Neaves.